Les fruits et légumes moches : changer sa vision

Pour commencer, qu'est-ce qu'un fruit ou un légume dit "moche" ?

Les fruits et les légumes moches | Fine Dining Lovers

Un fruit ou un légume dit "moche" est un aliment considéré hors calibre et visuellement moins attrayant par rapport aux normes, et n'est donc pas commercialisé avec les fruits et légumes dits "normaux" et "beaux".

Eh oui, même les fruits et légumes ont des critères de beauté... C'est bien dommage, pourquoi ne les considérons pas comme des produits ayant un charme propre à eux ? 

À savoir, que 40 % de la production de fruits et légumes est hors calibre, peine à se vendre et finit très souvent par être jetée. 

Gaspillage Alimentaire : Top +40 Solutions Innovantes & Écologiques

Du gaspillage de masse simplement pour une question d'esthétique ?


Il existe un proverbe qui nous dit "ne jugez pas un livre à sa couverture", alors pourquoi faudrait-il juger l'apparence d'un fruit, d'un légume "moche" sans même l'avoir goûté ?


Cela engendre du gaspillage, mais pas QUE !


Pour les producteurs, cela demande un grand temps de travail, d'énergie et de ressources "inutiles" avec une tonne d'invendus sous le coude et de grandes pertes financières...



Remédions à cela ensemble, luttons contre le gaspillage alimentaire et soutenons nos producteurs en consommant des fruits et légumes "beaux" comme "moches".



Plus qu'un geste citoyen, c'est un geste solidaire.

5 initiatives solidaires à faire en famille

MANGEONS DES FRUITS ET LÉGUMES MOCHES !!

Laissez un commentaire